Starinux - Linux en Chine
            THE RED     SHINES ON CHINA !

LINUX en CHINE REDFLAG et maintenant COS (China OS)


"Quand Linux s'éveillera en Chine, l'informatique tremblera !". L'avenir de Linux semble bien assuré :

A l'occasion du Sommet de l'OpenSource, qui s'est tenu à Canton le 21 juin 2008, le Président de l'Union pour la promotion des logiciels libres a été clair : "le système est mûr pour le marché chinois".

Selon le site www.168.fr, la progression de l'OpenSource en Chine est phénoménale depuis la fin des années 90 : Les ventes atteignent 20 millions d'Euros, soit une hausse annuelle de 41 %.

Pour les particuliers, les chiffres atteignent 7 millions, soit 35 % du marché : Sur le marché des particuliers, 7 millions d'ordinateurs ont été préinstallés avec Linux, soit près de 35% du marché global.

Linux jouit en Chine de partenariats stratégiques importants : IBM, Intel et Oracle ont noué des partenariats avec des éditeurs locaux comme Red Flag.

  • http://www.168.fr/2007/07/01/le-marche-chinois-de-lopen-source-est-mature/
  • Compte tenu des pourcentages de progressions estimées et le nombre d'habitants, Linux devrait logiquement s'étendre vite en Chine.

    Observation :
    "7 millions, soit 35 % du marché " semble être bien faible compte tenu du potentiel humain du pays. Ils représentent à peine 20 millions de personnes (1,5%) possédant un ordinateur, ce qui est surprenant pour un pays de 1 milliard 300 millions d'habitants en plein essor économique.

    Août 2014, La Chine refuse Microsoft-Windows, Mac-Apple et Androïd ! :

  • Smartphone chinois sous Ubuntu (le 1er mobile sous Linux !).
  • La Chine fabrique son propre OS basé sur Linux : China OS = COS.

  •   Réagir à ces prévisions chinoises.       page précédente     |     vers l'accueil.