Le club StarinuX : Linux Logiciel Libre et Opensource

logo-sx-bw-cravate.jpg
PROPULSER LE LOGICIEL
LIBRE et OPENSOURCE
  • ven 1er décembre  

  • StarinuX : Logiciel Libre et OpenSource
    StarinuX, logiciel Libre

    LE POISSON   poisson-avril.gif   D'AVRIL 2023



    C'est la coutume annuelle chez StarinuX, avec quasiment 60% de personnes qui s'y laissent prendre :-)

    Si vous visualisé cette page, vous avez gagné un logiciel LibreOffice gratuit et un abonnenement à Microsoft-Office à 70€ par an.

    Dans le contexte alarmant des nombreuses affaires de cybercriminatité, qui touchent les services informatique des administrations publiques, des hôpitaux, l'Assemblée Nationale..., le Secrétariat d'État chargé du Numérique a reçu un rapport circonstancié, à la fois des DSI, de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure - DGSI, de la police chargée de veiller à la cybercriminatité (galopante).

    Ceux ci mettent en cause l'utilisation du Logiciel Libre et Opensource, estimant que ces logiciels et leurs systèmes d'expoitation "de bidouilleurs" n'assurent pas suffisament la sécurité des serveurs & ordinateurs.

    Après concertation avec les partenaires du service "Sécurité Natiolale Numérique" (SNN), le Secrétariat et les partenaires veulent planifier une interdiction graduée   d'utilisation du logiciel Libre et Opensource, et ce, à partir du 1er  septembre 2023. L'interdiction de l'utilisation de ces logiciels concernera les administrations, services publiques sensibles vulnérables, Les hôpitaux, la Police, les Gendarmeries, les Ministères, l'EDF, la RATP, la SNCF, les Centrales nucléaires... Elle ne concernera pas le numérique des particuliers et du grand-public.
    D'autres pays de l'UE pourraient prendre, peu ou prou, cette mesure de  bannissement du L.L.

    L'association StarinuX dénonce cette scandaleuse planification  d'interdictions, car justement, les attaques de pirates, ne concernent que des serveurs et ordinateurs respectivement sous le système  Windows-Server et sous Windows-10 et 11.

    Alors qu'à contrario, les études et statistiques sérieuses démontrent qu'aucun système GNU/Linux n'a été touché par des attaques de petites et grandes ampleurs. Bien des Libristes et développeurs Opensource indiquent que cette décision cache une autre réalité, les logiciels Libres, par leur gratuité, ne rapportent pas d'argent à l'État  (TVA) qui attend le moindre prétexte allant jusqu'à la complète désinformation   pour casser "le numérique de la Liberté" pourtant très fiable qui n'est plus à démontrer.

    Just for kiddind, C'ÉTAIT LE 1ER AVRIL 2023 !


  • RETOUR : page précédente   |   à l'accueil.