Le CLUB  STAЯ!ИUX
logo-sx-bw-cravate.jpg
PROPULSER LE LOGICIEL
LIBRE et OPENSOURCE
  • jeu 22 février  

  • StarinuX : Logiciel Libre et OpenSource
    Bruxelles, capitale du Libre en 2013

    LE POISSON   poisson-avril.gif   D'AVRIL 2017

    C'est la coutume annuelle chez StarinuX, avec quasiment 60% de personnes qui s'y laissent prendre :-)

    Voici celui d'avril 2017 :
    Günther OETTINGER, Commissaire Européen à l'économie numérique et société, a la firme * Canonical-Ubuntu Linux * à l'oeil.

    "Il est inique que ses nombreux clients qui utilisent le système Ubuntu issu d'une société commerciale, ne s'acquittent pas d'une taxe, même si le produit est gratuit, alors qu'ils bénéficient d'un véritable service d'entreprise.

    Cette gratuité est une anormalité, créant une difficulté concurrentielle des autres acteurs commerciaux de l'informatique, qui vendent leur produit, s'acquittant des taxes commerciales, dont la TVA. Toutes les sociétés de la Communauté Européenne qui utilisent le système Ubuntu, firme commerciale, devront bientôt verser une compensation fiscale auprès de leur service des impôts (qui sera déterminée d'ici peu).

    Les entreprises utilisatrices de systèmes d'exploitation issus de communautés associatives, seront absoutes de cette taxe, car le système est jugé moins fiable, avec un service souvent quasi inexistant, tel le SAV", indique le Commissaire Européen chargé du numérique.

    Microsoft et Apple "se félicitent de cette décision", qui "permettra de rétablir un marché plus équitable", signalent leur service de communication et relation.

    Rappel :
    Proche de la chancelière Angela Merkel, Günther Oettinger, né en 1953 à Stuttgart, fut commissaire à l'Énergie sous José Manuel Barroso. Expert-comptable de profession, il s'est fait l'avocat des intérêts industriels allemands à Bruxelles et a cherché à ménager la Russie suite à l'éclatement de la crise ukrainienne, afin d'assurer l'approvisionnement énergétique européen.

  • http://ec.europa.eu/archives/juncker-commission/docs/oettinger_en.pdf
  • Pour l'April et l'Aful, c'est encore un coup bas scandaleux, visant à briser un peu plus la communauté du Libre et Opensource (un communiqué sur leur site est en cours).

    Pour les nombreuses entreprises qui ont des serveurs Ubuntu, c'est un coup de tonnerre ! (~50% des serveurs aujourd'hui sont sous le système Linux).

    Et non, POISSON D'AVRIL, la société Ubuntu Canonical n'est pas dans le collimateur de la CE, mais sait-on jamais, parfois des poissons d'avril deviennent réalité..., surtout lorsqu'il s'agit de percevoir des taxes.

    Si ~60% des personnes croient à ce type de poissons, on imagine combien de personnes on peut manipuler, avec ensuite les conséquences sur les élections qui s'ensuivent...


  • RETOUR : page précédente   |   à l'accueil.