logo-sx-bw-cravate.jpg
PROPULSER LE LOGICIEL
LIBRE et OPENSOURCE
  • jeu 6 octobre  

  • StarinuX : Logiciel Libre et OpenSource

    12 CANDIDATS QUI EN SONT ENCORE AU MILIEU DU 20ÈME SIÈCLE EN 1950

    candidats-presidentielle-2022.jpg

    LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE EST ENCORE LA GRANDE ABSENTE DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE 2022

    Il est bien difficile dans le bruit de la campagne électorale de discerner la place attribuée par les candidats à la science et à la technique. Tout se passe comme si la parole seule, de préférence incantatoire, péremptoire, réductrice, puis quelques promesses de textes législatifs, pouvaient suffire à imprimer à notre pays une nouvelle dynamique de croissance.

    PAS UN SEUL CANDIDAT n'a mis le thème de la RÉVOLUTION NUMÉRIQUE ou du moins si peu, au centre du débat de la campagne ! (elle est pourtant la clé de voûte dans bien des questions sociétales).
    Rien sur les nouvelles technologies, tels le METAVERS, l'Intelligence Artificielle, l'ordinateur quantique... qui peuvent transformer notre futur quotidien.

    Il faudrait que nos "leaders", comme notre "élite", acceptent de reconsidérer leur vision du monde. Il en est ainsi dans la plupart des questions évoquées dans la campagne, pression fiscale, réindustrialisation, revenus de solidarité, "valeur travail", sécurité, santé, exercice de la souveraineté populaire...

    Quasiment peu de mots sur l'économie du Logiciel Libre porteuse d'espoir qui pourrait bien servir de modèles à d'autres économies (sauf LFI en 2017).

    Pas trop de mots sur les sujets de l'agriculture française, des hôpitaux, bien mal en point, des personnes handicapées et des personnes âgées malmenées (dans les maisons de retraite) (avec l'augmentation de l'espérance de vie) !

    Parmi les 12 candidats, seulement quatre femmes.

    Ce n'est pas parce que ces questions sont récurrentes qu'il faut les traiter avec les outils du XXe siècle qui ont démontré leurs limites aujourd'hui complètement dépassés.

    Madame, Messieurs les candidats, du haut de votre arrogance verbale, comment pourrez vous gouverner demain avec les mentalités des années 50 ?

  •   Réagir à ce billet   |   TESTEZ LA MACHINE À VOTER   |   page précédente   |   à l'accueil.