Le CLUB  STAЯ!ИUX
logo-sx-bw-cravate.jpg
PROPULSER LE LOGICIEL
LIBRE et OPENSOURCE
  • jeu 18 octobre  

  • StarinuX : Logiciel Libre et OpenSource
    Cotisation de l'Association StarinuX
    CASH INVESTIGATION d'Élise Lucet (France 2), mercredi 18/10/2016 à 21h.

    L'ACCORD SCANDALEUX logo-defense-nal.png <=> microsoft.jpg

    On apprend que Micro$oft a signé un contrat de 120 millions d'€uro renouvelable avec notre ministère de la Défense Nationale, pour l'équipement de pas moins de 201.500 ordinateurs et de 13.000 serveurs, malgré l'opposition de bien des officiers.
    C'est le directeur de l'informatique de la défense nationale qui a pris cette funeste décision, a eu le dernier mot et même s'en félicite.

    "Cerises sur le gâteau" :
    1] Les systèmes Windows sont faits pour transmettre aux serveurs de Micro$oft ainsi qu'à la NSA et au PRISM, tout ce que font sur leurs ordinateurs les employés de la Défense Nationale française.
    Un ingénieur (sous Linux) a réussi à prendre totalement le contrôle à distance d'un poste sous windows-7 et à télécharger tous documents aisément comme bon lui semble.
    Visiblement, notre armée n'a pas trop le souci de la sécurité, pourtant si importante chez les militaires.

    2] Le contrat a été signé avec MICRO$OFT-IRLANDE, permettant à la firme de payer sur ce juteux contrat que quelques kopecks d'impôt à Bercy.
    Le gouvernement pourchasse sévèrement les fraudeurs du fisc, prétend que la fraude fiscale est un manque à gagner de plusieurs milliards d'€uro, mais bon, quand il s'agit de faire des économies, tant pis pour la méthode, "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

    La vraie légale économie aurait été de choisir l'OS GNU/Linux et ses logiciels Libres qui sont gratuits, sécurisés et d'immense qualité.

    Yves le Drian, ministre de la Défense, s'est éclipsé de tous commentaires sur ce sujet.

    Notre Défense française est donc maintenant "pieds et poings liés" à Micro$oft et aux États-Unis, on est loin de la politique d'indépendance de Charles de Gaulle, sans compter l'humiliant mode opératoire qui a dû faire sourire les américains.

    L'émission a quand même cité les avantages de Linux, du logiciel Libre et de leur sécurité, sous entendant clairement que notre armée aurait dû faire comme la gendarmerie qui a totalement migré au Libre et à l'Opensource avec l'OS Ubuntu.

    Un long reportage d'ÉLISE LUCET de FR2, talentueux, fouillé et précis.

  • Lire l'article de SILICON.FR avec la position de l'APRIL.
  • L'ARMÉE ITALIENNE CHOISIT LE LOGICIEL LIBRE.
  • Et encore d'autres scandales français :
  • microsoft.jpg formate le cerveau des jeunes des écoles de l'Éducation Nationale.
  • L'accord scandaleux microsoft.jpg <=> Ministère de la culture et de la communication.

  • page précédente   |   à l'accueil.