Présentation du problème
Qui aujourd'hui ne possède pas deux ou trois ordinateurs, sinon beaucoup plus, et a besoin de les changer périodiquement, voire de changer tel composant hardware.
Que se passe -il avec Windows ?
Avec Windows (toutes versions) il faut obligatoirement réinstaller le système sur chaque nouveau poste, avec toutes les vicissitudes et un temps passé considérable.
En effet, Windows ne supporte pas de modification hardware, tentez, de le lancer sur un ordinateur modifié, de le recopier sur un autre ordinateur, plantage au boot garanti !
Que se passe -il avec Linux ?
Il suffit de l'installer sur un seul poste, puis de le dupliquer sur les autres. Une toute petite configuration à faire dans le fichier
/etc/fstab et au reboot, Linux va parfaitement s'adapter automatiquement aux nouveaux matériels hardware, contrairement à Windows
qui en est strictement incapable.
Quel agrément, que l'on ne mesure pas toujours, qui vous fait oublier l'angoisse des ré-installations et vous évite de retarder ce moment tant redouté.
Conclusion :
Rien que cet avantage (sans compter 1000 autres) devrait vous faire, abandonner Windows et migrer complètement vers GNU/Linux !