Le CLUB  STAЯ!ИUX
logo-sx-bw-cravate.jpg
PROPULSER LE LOGICIEL
LIBRE et OPENSOURCE
  • dim 18 février  

  • StarinuX : Logiciel Libre et OpenSource
    Club STARINUX creation musicale

    CREATIVE MUSICAL PARTY NON STOP à BEAUVAIS

    C'était du samedi 19 décembre à midi au dimanche 20 décembre 2009 à midi, 24 heures de création musicale et graphique non stop sur logiciels libres, avec Ubuntu, à 60000 Beauvais.

    Un membre de StarinuX, Jean-Marie Vangoethem, y est venu avec toute sa famille et ont passé une nuit blanche. Ses 2 enfants, Hope et Perry ont participé au concours réalisation vidéo.

  • Votez pour la meilleure réalisation graphique et musicale : www.asca-asso.com (cliquer).
  • Le premier prix a été décerné à Stéphane Delecourt,
    Le deuxième prix vidéo et graphisme 3D : Perry Vangoethem, fils de Jean-Marie.

    LES DEFIS EN DETAIL
    * composition musicale (concours de la création musicale la plus aboutie à partir d'échantillons et des modules de boites à rythme, synthés, mixeurs... disponibles sous Ubuntu). voir LINUXMAO, le logiciel MUSE (séquenceur audio/midi) et le très bon principe du serveur JACK.
    * live musical (concours de la meilleure performance musicale "live" sur la scène de l'Ouvre-Boite à partir de sons libres de droits et des compositions du week-end)
    * arrangement / mixage (concours à partir d'un seul titre libre de droits et mis à disposition des participants piste par piste)
    * live visuel : Vjing ou concours de la meilleure performance visuelle "live" associée à la musique
    * graphisme animé : concours de création 2D/3D à partir d'images et des logiciels libres de droits tels que Inkscape, Gimp, Blender... Les réalisations seront utilisées dans les participants de la catégorie "live visuel".
    * montage vidéo : concours de création d'un clip vidéo à partir d'une banque d'images et de vidéos commune et sur la base de 1 à 2 titres électro libres de droits.

    L'OBJECTIF
    Amateurs de musique, de créations musicales sur des Logiciels Libres sous GNU/LINUX Ubuntu, cette manifestation a eu un triple impact par la progression :
    - de la création musicale,
    - des idées de créations,
    - des outils avec les Logiciels Libres.


  • page précédente   |   à l'accueil.