BLOCKCHAIN – 15 février 2025 – Courbevoie

Rate this post

PRESENTATION :
La Blockchain, aah! c’est quoi ça, c’est compliqué, ça oeuvre dans des domaines complexes, inatteignables, pas la peine d’aller suivre cette formation, elle est pas pour moi ! NON au contraire ! Tout le monde peut comprendre et peut y assister. Elle oeuvre dans des domaines de l’informatique évolutives devenues indispensables avec les outils obligés qui l’exigent.
La Blockchain fournit l’intégrité des données avec une source unique de vérité, éliminant la duplication des données et augmentant la sécurité dans des domaines ou la sécurité doit être totale.
Dans un système de blockchain, la fraude et la falsification des données sont évitées car les données ne peuvent pas être modifiées sans l’autorisation d’un quorum des parties.

OBJECTIF :
Dans quel domaine utilise t-on Blockchain ?
Dans les opérations nécessitant une très grande sécurité, telles, les transactions financières, les organisations d’ampleur, la crypto-monnaie (bitcoin)… Blockchain permet à la «confiance» de s’établir entre des agents distincts du système.
Cette formation est conçue pour vous initier à la programmation Blockchain, en vous guidant à travers toutes les étapes essentielles : de la rédaction et du déploiement de smart-contracts de base, à la conception de tokens (jetons) ERC-20 et ERC-721 (unité numérique qui peut être échangée sur une blockchain ou sur un réseau informatique décentralisé. Les tokens sont souvent utilisés pour représenter des actifs numériques tels que des cryptomonnaies, des biens virtuels ou des droits d’accès à des services numériques).

PUBLIC :
Ne nous laissons pas dominer par une soit-disante complexité. Contrairement aux idées reçues, l’atelier n’est pas réservé à des élites, mais pour tout public qui a une bonne approche du numérique d’utilisateur et qui veut s’instruire en ouvrant des perspectives de nouvelles connaissances et idées.

L’ANIMATEUR: :
Jonathan Oleszkiewicz, un très bon spécialiste, passionné du sujet et reconnu didactique.

Laisser un commentaire